29 avr. 2017

Le modèle de création de savoirs SOLARIS

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai le plaisir de vous présenter ma dernière création : le modèle de création de savoirs créatifs, complexes, synergiques et imaginactants SOLARIS. Je l'ai développé dans le cadre de mon modèle de développement territorial "holostructurel" ImagineerInt. Il vise à proposer une nouvelle voie / vision dans le développement de savoirs et savoir-faire afin de nourrir et stimuler une dynamique d'intelligence collective universelle ancrée dans une forme évoluée d'intelligence stratégique internationale que je nomme "intelligence stratégique synergique et régénérative universelle". Ce paradigme alimente le moteur social ImagineerInt et favorise la synergie entre des individus et des territoires, en vue d'appréhender collectivement des problématiques "extraodinairement" complexes comme la "mégacrise" planétaire (écologique, économique et sociale). Bonne lecture! :)

https://fr.scribd.com/document/346437716/Modele-SOLARIS